Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un monde meilleur
Publicité
Pour un monde meilleur
15 avril 2009

Genèse et analyse du mouvement rastafari

Intro du travail fait sur ce thème:

Le mouvement rastafari trouve ses origines dans l’histoire de l’humanité et celle de l’Afrique. C’est ce que j’ai découvert en premier lorsque j’ai commencé à me renseigner sur ce mouvement et c’est ce qui m’a amené à étudier le contexte dans lequel il est né. Ce travail a  pour objectif de retourner à la genèse du mouvement rastafari ainsi que d’expliquer le parcours qu’il a suivi pour être ce que nous en connaissons aujourd’hui.

A travers ce mouvement et ses origines, vous redécouvrirez l’histoire du Roi Salomon et de la Reine de Saba et vous apprendrez à connaître l’histoire de l’Ethiopie, une histoire compliquée mais passionnante. Vous pourrez ensuite découvrir un résumé des principaux préceptes du mouvement ainsi qu’un lexique de certaines expressions qui reviennent souvent dans le langage rasta.

Bien que le mouvement rastafari soit un mouvement révolutionnaire par ses idées et son idéologie, vous pourrez lire à quel point la Bible est omniprésente dans le mouvement ainsi que tous ses préceptes. Bien sur les rastafaris en ont une interprétation propre qui peut être critiquée par les autres religions mais elle reste cependant leur pilier.

J’espère que vous en apprendrez autant en lisant ces quelques pages que moi en les rédigeant.

Bonne lecture. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité